top of page

Favignana

Le papillon de la Méditerranée

Favignana est la plus grande île de l'archipel des Egades. 
Sa forme, vue d'en haut, rappelle celle d'un papillon allongé sur une étendue bleue infinie.
Célèbre pour les couleurs à couper le souffle de ses eaux cristallines, elle offre des paysages impossibles à oublier.

Le pays

decorazione isola favignana
decorazione

Le cœur battant de l'île. Vous trouverez ici la plus grande variété de services, des bars avec de délicieux petits déjeuners pour commencer la journée avec la bonne énergie, des restaurants pour tous les palais et fidèles à la tradition, pour impliquer vos papilles dans le voyage.
Les excursions en bateau avec les pêcheurs ne manquent pas, qui avec leur habileté vous feront découvrir tous les coins cachés et moins touristiques, déguster du poisson fraîchement pêché à bord et de fantastiques apéritifs au coucher du soleil.
Pour les plus actifs, il est possible de profiter de la plongée sous-marine, des sports de bord de mer, de l'équitation, des excursions dans les carrières de tuf et des merveilleux jardins souterrains.


Le conseil -> Tôt le matin rendez-vous au port : vous y trouverez du poisson frais, de nombreuses propositions pour passer la journée de la meilleure façon possible, et en observant les drapeaux, vous pourrez vous décider en fonction des vents quels sont les meilleurs endroits où aller.
 

Le soleil se couche

decorazione isola favignana
decorazione

Favignana offre des couchers de soleil à couper le souffle que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite.
Toute la zone de l'arrière de l'île permet d'assister à la disparition du soleil directement dans l'eau, avec des ciels à couper le souffle et Marettimo en arrière-plan. Vous y trouverez quelques kiosques pour profiter d'un excellent apéritif devant cet immense spectacle.
Même depuis le château de Santa Caterina (le point culminant de l'île) on peut profiter d'une vue de fou : monter en fin d'après-midi pour profiter du coucher de soleil depuis cette perspective puis redescendre dans le noir avec les lumières est un must have.


Le conseil -> L'île arrière est la partie la plus sauvage de Favignana et aussi la plus éloignée de la ville. Si vous prévoyez d'y voir le coucher du soleil, il est pratique de voyager avec un véhicule motorisé ou, dans tous les cas, d'avoir avec vous des ampoules et des réflecteurs de vélo.

foto favignana

Tourisme pour tous les goûts

decorazione isola favignana

Favignana est en mesure de satisfaire tous les désirs d'un touriste. 
Pour ceux qui souhaitent passer des vacances reposantes et slow-life, il est conseillé de visiter l'île dans les périodes moins touristiques, par exemple avril, mai, fin septembre, octobre. En effet, les températures permettent souvent de profiter de la mer malgré tout, mais en respirant un air de vie insulaire authentique.
A l'inverse, en haute saison vous pourrez profiter des nombreuses propositions, apéritifs en tout genre dans des lieux à couper le souffle et vous amuser jusqu'à l'aube en choisissant parmi les nombreuses fêtes sur la plage.


Le conseil -> Le soir au village renseignez-vous sur les offres nocturnes : de nombreuses animations Favignano ne sont pas annoncées mais ne se découvrent que de bouche à oreille !

foto cala rossa favignana
foto tramonto favignana

Les criques

decorazione isola favignana
decorazione
decorazione
decorazione

Le point fort de Favignana est bien sûr la mer !
Tout le monde a, au moins une fois, entendu parler et vu des photos des célèbres Cala Rossa et Cala Azzurra. Une visite s'impose, mais ne vous limitez pas à cela : il existe de nombreux endroits moins connus et non moins dignes d'attention. Tournez l'île comme s'il s'agissait d'une aventure, à la recherche du coin caché qui volera votre cœur !


Le conseil -> Le vélo est certainement le moyen le plus adapté pour atteindre divers endroits, autrement inaccessibles, en toute liberté. L'effort du pédalage sera amplement récompensé !

decorazione
decorazione
decorazione
©
  • Facebook
bottom of page